mercredi 11 janvier 2017

Les raisons de nos colères







                                                  

La colère, c'est quand quelque chose ou quelqu'un nous énerve.
On peut : 
Résultat de recherche d'images pour "la colère"- Faire la tête                                     
- Rouspéter très fort
- Crier
- Etre de "mauvais poil"Résultat de recherche d'images pour "la colère"
- Dire des gros mots
- Parler sans réfléchir
- Manquer de respect
- Faire des menaces
- Frapper, taper
- Jeter des choses
- Casser des objets

Plusieurs choses peuvent nous mettre en colère
- Perdre au jeu
- La moquerie
- La bêtise humaine
- Oublier mon portable, mes clés ou autres....
- L'injustice
- Quand les gens parlent dans mon dos        Résultat de recherche d'images pour "réveil matin"
- Le manque de savoir vivre
- Les voleurs
- Perdre quelque chose que j'aime
- Quand on ne comprend pas quelque chose
- Taper dans les vestiaires
- Qu'on me reproche des choses alors que je ne suis pas concerné
- Les femmes au volant
- Les hommes au volant
- Quand on me traite de mongole
- Les décisions de nos politiques       Résultat de recherche d'images pour "les femmes au volant"
- La politique en général
- Le mauvais temps
- Le désordre
- La mauvaise organisation
- Se faire désigner alors qu'on ne veut pas
- Si on drague ma copine
- Suivre un bus
- Si on se mêle de ma vie privée      
- Mon réveil le matin
- Le retard des trains
- L'agressivité des personnes
- Le coût de la vie
- La mort

Les conséquences de la colère
- Prendre des décisions qu'on peut regretter après
- Après, je vais beaucoup mieux
- Elle peut effrayer les gens
- Elle peut faire pleurer
- Elle peut apporter des solutions     Résultat de recherche d'images pour "smiley qui pleure"
- Elle peut aggraver les situations
- Elle peut être mauvaise conseillère
- Elle nous isole

- Elle nous rend agressif
- Elle peut nous stresser
- Elle nous rend moche


Le mot des Educateurs: il est important de verbaliser ses émotions en disant ce que l'on pense et ce que l'on ressent.


2 commentaires:

  1. Moi je suis en colère quand y.a plus de chocolat

    RépondreSupprimer
  2. comme dirait mon petit fils de 3 ans " quand je suis en colère mamie ,c' est tout rouge ma tete "
    Martine

    RépondreSupprimer