mercredi 15 mars 2017

on aime bien les animaux

on aime bien les animaux parce qu'ils:
- nous tiennent compagnie 
- nous donnent de l'affection 
- qu'on peut les soigner 
- les caresser Résultat de recherche d'images pour "POULE"
- dormir avec eux 
- jouer avec eux 
- ils nous rendent heureux 
- ils nous apaisent 

certaines personnes n' aiment pas les animaux parce que :
- ils en ont  peur 
- ça sent mauvais
- ils ont peur d' être attaqué 

Certaines personnes abandonnent leur animal et parfois les maltraitent. Ils les attachent et les tapent. 
aujourd’hui  , il y a des NAC: nouveaux animaux de compagnie : crocodile, araignée, serpent, tortue, furet, fouine...
Certaines personnes n’hésitent pas à tuer des animaux pour pouvoir manger, revendre leur peaux, leur défenses et leurs cornes. 
On aime bien les animaux mais on les mange quand même !
il y a des animaux qui ont disparu: comme le dinosaure et l' homme descend du singe.
Résultat de recherche d'images pour "CHAT"Résultat de recherche d'images pour "OIE"
Nathalie: j ai un chien qui s'appelle Bysance
Lucie: j 'ai un chien qui s' appelle Max et des poissons
Louis: j' ai un chat qui s' appelle Minette 
Cindy: j ' ai un chat qui s'appelle Minette et un autre chat Zao
Joel: j ai un lapin, un cochon dinde, 10 poules et un chien qui s appelle RitaRésultat de recherche d'images pour "CHIEN"
Laurella: J ai des poules, des oies, des poissons,deux chiens 
Carole: je n' ai pas d'animaux mais j'aime regarder les oiseaux par la fenêtre 
 Monique: j' ai un chat qui s' appelle Pamplemousse 
Vincent: j'ai un chat
Stacy: j'ai 6 animaux. 1 poule, 1 coq, 3 chats: Jade, pilou, Princesse, 1 chien: Jaune
Fabien: j'ai 4 chiens: Isko, Dora, Hardi, Omar, des poules, des chapons, des pintades.
Sandra: j'ai 1 chat chez ma mère
Damien: j'ai 5 chats: Maya, Tachou, Théodore, Moka, Charly, 2 poules (qui sont bêtes mais leurs œufs sont bons !)Résultat de recherche d'images pour "POISSON"

3 commentaires:

  1. très belles photos

    RépondreSupprimer
  2. Sandra Martineau17 mars 2017 à 07:35

    C'est beau voir les animaux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Avoir un animal c'est être responsable de lui. Certaines personnes ne le sont pas, je suis d'accord avec vous.

    RépondreSupprimer