A quelle date es-tu arrivée à la section annexe du Bois Joli ? En novembre 2016. Pourquoi es-tu venue ici ? Pour faire un contrat pro et un atelier jardin. Quel est ton métier ? Accompagnante Éducatif et Social. Que faisais-tu avant ? Je m'occupais d'enfants et des maisons. Qu'as-tu fais à la section annexe ? Les ateliers : bien-être, jardin, cuisine, lecture et écriture. Pourquoi tu pars ? Mon contrat est terminé. Que vas-tu faire plus tard ? Je voudrais travailler avec des personnes âgées ou en situation de handicap. As-tu passé un bon moment avec nous ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Quel est ton meilleur souvenir ? Lors de Noël à l'ESAT des prairies. Quel est ton pire souvenir ? Je me suis blessée avec une perceuse. Reviendras-tu nous voir ? Oui, bien sûr. je ne peux pas vous oublier ! Nous te souhaitons bon courage et nous te remercions pour ton sourire, ta gentillesse, ta bonne humeur et nous espérons que tu seras aussi heureuse ailleurs. C'est moi qui vous remercie.
Le 31 octobre, on fêtera ! C'est une fête avant la Toussaint où on célèbre les morts ! On se déguise en sorcière, en vampire, en fantôme, en squelette, en zombie, en diable, en faucheuse de la mort, en loup garou, en Frankenstein... On se promène dans la rue en faisant peur aux gens.
Les enfants frappent aux portes des maisons en demandant des bonbons et si on en donne pas, ils nous jettent un sort ! On peut décorer les maisons avec des citrouilles , des araignées, des toiles d' araignées, des bougies, du sang et des balais de sorcières.
On peut aussi se maquiller et aller dans des maisons hantées. Hoooooouuuuu !!!!
Régine est partie à la retraite jeudi dernier à l'age de 57 ans. Elle a fait toute sa carrière professionnelle à l'ESAT du Bois Joli. Elle a travaillé dans l'atelier "couture" puis à sa fermeture dans l'atelier "calendrier". Elle est restée 10 ans à la Section Annexe. Jeudi, nous avons fait son pot de départ. Le directeur a fait un discours et Régine aussi. Elle a reçu plein de cadeaux. Elle était très émue. Maintenant, elle reste dans sa maison aidée par le SAVS. Elle va pouvoir faire du patchwork, une des activités qu'elle adore.